Au service de la valorisation du bois

labo-sarpap-cecil-industriesNotre motivation est de conserver notre statut d’industriel français indépendant et responsable pour la valorisation du matériau bois et de ses dérivés dans les constructions.
Convaincus par les atouts du matériau bois, nous choisissons de répondre présents aux différents défis réglementaires (notamment pour l’Europe, la Directive Biocides et Réglementation REACh).

Engagements pour l’innovation

En cohérence avec les évolutions technologiques de ses marchés, tout au long de sa filière de fabrication, de la conception à la commercialisation, nos forces vives s’attachent en permanence à rechercher et proposer des solutions pertinentes et novatrices.
A cette fin, l’entreprise collabore activement avec des organismes extérieurs, les fournisseurs de substances actives, de matériaux et les instituts de recherche.

Collaborer pour progresser

  • Pour échanger, partager, s’informer sur les innovations, étudier les alternatives en technologies émergentes (tests biologiques, analyses qualité, …) et obtenir des extensions de certifications en association avec des laboratoires de recherche dans le monde tel que l’IRG (International Research Group on Wood Protection), le CIRAD, CIDEMCO, l’Université de Gent, le CSTB, le FCBA,
  • Avec des centres et instituts comme RESCOLL, le LNE (Laboratoire national de métrologie et d’essais) par des formations encadrées permettant ainsi d’anticiper les évolutions de la demande dues aux innovations technologiques et aux contraintes réglementaires,